L'épilation à la lumière pulsée (IPL)

 

 

La lumière pulsée intense est une technique dérivée du laser. Elle consiste à émettre des flashs puissants produisant un effet thermique. Le réchauffement ciblé de la mélanine à approximativement 70°C détruit le poil en phase de croissance  et sa racine, et attrophie les micros vaisseaux nourriciers, bloquant ainsi la repousse..

 

Le bulbe n'est attaché à sa racine que dans la phase de croissance du poil (phase anagène) en sachant qu'il y a 3 phases (anagène, catagène et télogène). C'est donc au cours de la première phase que nous sommes en mesure de l'éliminer. C'est pourquoi il est nécessaire de faire en moyenne de 6 à 10 séances à raison d'une séance toute les 4 à 6 semaines pour un résultat maximal. Cependant un effet visible et durable peut être constaté dès la première séance.

 

 

 

 

 

Plus la peau est claire et le poil foncé et épais, plus le traitement sera effectif.

 

Un entretien bilan gratuit avec test est obligatoire avant tout traitement afin de nous assurer que votre peau réagit correctement.

 

Avantages :

  • L’élimination définitive des poils en toute sécurité

  • Le retour d’une peau douce

  • La fin des boutons disgracieux causés par les poils sous la peau

  • Un résultat rapide en quelques séances

 

Cette technique peut être appliquée à toutes les peaux saines. Il convient de respecter les conditions suivantes (liste non exhaustive de contre-indications) :

  • la peau ne doit pas présenter de lésions, de rougeurs ou de maladies cutanées

  • aucun traitement médicamenteux photo-sensibilisants en cours

    • vitamines A (rétinol, carotène)

    • Vitamines K (favorisant la pousse des cheveux)

    • anti-acné (Isotrétinoïne, Roaccutane®, etc...)

    • antibiotiques (tétracyclines, Quinolones, etc...)

    • millepertuis, etc...

    • huiles essentielles 

  • il ne faut pas être fortement bronzé ni allergique au soleil

  • il ne faut pas utiliser d'auto bronzant (gélules, crèmes, tanning, etc)

  • il faut éviter l'exposition au soleil deux semaines avant et quelques jours après une séance

  • il ne faut pas fragiliser sa peau avant une séance (par exemple gommage, etc)

  • cette technique est contre indiquée pendant la grossesse, sur les tatouages ou les cicatrices chéloïdes

 

Pour une bonne épilation permanente :

  • Il faut stopper l'épilation à la cire trois semaines avant une séance, car il est indispensable que le poil soit encore présent pour acheminer la lumière et la chaleur jusqu'au bulbe.

  • Un ou deux jours avant la séance, il faut raser les zones à traiter.

  • Le jour de la séance la peau doit être propre, non maquillée, non crémée, exempte d'irritations, d'éruptions ou de blessures.

  • Il ne faut pas être sous l'effet d'un anesthésiant pendant la séance car la douleur est un signal d'alarme dont il faut tenir compte. 

 

Questions fréquentes

 

L'épilation longue durée à la lumière pulsée est-elle douloureuse?

La plupart des gens ressentent un picotement et une sensation de chaleur lors du flash IPL. L'éventuelle sensation de douleur doit rester supportable et être annoncée à l'opératrice.

Combien me faudra-t-il de séances pour une dépilation radicale à la lumière pulsée?

En moyenne, seulement 6 à 10 séances sont nécessaire pour un résultat parfait. C’est variable selon la zone traitée, mais les résultats sont visibles dès la première séance!

Combien de temps faut-il attendre entre chaque séance de dépilation longue durée?

Pour optimiser au maximum le bénéfice de chaque séance, 4 à 6 semaines sont nécessaires entre chaque séance d’épilation. Ce délai permet de respecter le cycle de repousse du poil.

Y a-t-il des effets secondaires à un traitement de lumière pulsée?

Les effets secondaires sont très rares. Parfois, une rougeur de la zone traitée peut être observée après la séance, mais elle disparaît en 2 jours tout au plus.

L'épilation radicale à la lumière pulsée est-elle vraiment longue durée?

Oui, tout poil traité est éliminé sur le long terme et de manière définitive. Il existe quelques cas particuliers comme les zones hormono-dépendantes chez les femmes (ventre et le visage) et les épaules et le torse chez les hommes. Dans ces zones particulières, une seule séance de lumière pulsée suffira à éradiquer les éventuels nouveaux développements.

Est-il possible de traiter les poils situés sous la peau?

Oui. La dépilation par la lumière pulsée intense détruit le poil sous la peau ainsi que son follicule. Ils seront expulsés naturellement dans les prochains jours suivant la séance.

 

 

La cire chaude

Courts ou fins, longs ou drus, les poils sont emprisonnés et allègrement arrachés par cette résine fondue. Appliquée sur la peau à l'aide d'une spatule en bois ou d’un roll-on, qui déverse une dose de cire en continu, la cire à épiler s'arrache à l’aide de bandes de tissu non tissé, d'un coup sec dans le sens inverse de la pousse.

 

Avantage :

Chaude, elle est assurément la plus efficace car la chaleur ouvre les pores de la peau et permet un arrachage facile des poils.

 

Désavantage :

Malheureusement, cette technique est à proscrire à toutes celles qui souffrent d'insuffisance veineuse ou de varices, la chaleur dilatant les vaisseaux sanguins et provoquant souvent de petits hématomes.

 

 

Conseils à suivre pour une épilation Top niveau :

 

Attendre que vos poils atteignent a longueur idéale de 5 mm sur les jambes et de 6 mm sur  le maillot avant de vous épiler.

Le jour précédant l'épilation, appliquez une solution exfoliante (peeling), afin de désincruster les cellules mortes et les poils qui repoussent sous la peau ce qui évitera aussi les poils incarnés.

Préparer l’épilation du maillot en coupant aux ciseaux les poils les plus longs (mais attention de ne pas les faire trop courts non plus !!!!).

  • w-facebook
  • w-googleplus

        Horaires d'ouverture :              

Coiffure :                                                                                                  Esthétique :

                                               lundi fermé                                                                                            lundi fermé 

mardi - vendredi : 9h00 à 18h30                                                  mardi - jeudi : 9h00 à 18h30

samedi : 8h30 à 13h00                                                                           samedi : 8h30 à 13h00

 

022 329 70 28                                                                                              022 320 85 55

  1, Blvd St-Georges - 1205 Genève

    

© 2013 by un Brin d'Coquetterie. Proudly created with  Wix.com