Beaute des mains

Quotidiennement soumises aux agressions extérieures, les mains peinent à demeurer lisses et soignées.

La peau des mains est extrêmement fine et fragile. Naturellement sec, l'épiderme nécessite continuellement l’application de produits hydratants, capables de ralentir le vieillissement des mains.

Il est clair qu’il n’y a pas de belles mains sans ongles soignés. L’ongle entier pousse en six mois, soit trois à quatre millimètres par mois, d’où l’extrême importance de son entretien régulier.

Description du soin :

Pour une remise en beauté, je commence par démaquiller vos ongles avec un dissolvant doux, puis je les lime. Après que vos doigts aient trempé dans un bol d'eau contenant un galet effervescent émollient pendant 3 à 4 minutes, je repousse le bourrelet des cuticules ramollies, enlève les envies, ces petites peaux déchirées le long de la cuticule. Après un léger polissage de vos ongles pour leur donner une brillance extrême, une crème hydratante vous sera appliquée par un agréable massage. Ce soin se termine, si vous le désirez, par la pose d’un vernis transparent ou de couleur.

Le nec plus ultra, la French manucure

Miraculeuse méthode américaine inventée pour se faire des mains chics et naturelles, la French manucure est un maquillage discret de l'ongle. Il est réalisé par la pose d'un vernis blanc au bout de l'ongle, puis d'un vernis transparent, coquille d’oeuf ou rose naturel en superposition sur tout l'ongle. Une dernière couche de fixateur brillant est également appliquée.

 

 

10 conseils pour de beaux ongles

 

- Pour conserver vos onges très blancs et ramollir aussi les envies : massez régulièrement vos ongles avec des quarties de citrons.

- Pour avoir un joli contour des ongles : massez vos ongles avec une crème spéciale cuticules qui lisse les peaux et favorise l'irrigation.

- Pour soigner des ongles cassants : tremper les dix minutes dans de l'huile d'olive tiède deux fois par semaine.

- Pour se faire des ongles naturellement éclatants, frottez-les avec un polissoir. En plus de les rendre brillants, le polissage stimule l'irrigation sanguine et par conséquent la pousse des ongles.

- Pour renforcer la santé de vos ongles, manger des laitages, du soja, du poisson et les fruits de mer ou absorber des compléments alimentaires, en gelules à base de vitamine H, que vous trouverez en pharmacie.

- Pour éviter la formation d'envies, ces petites peaux disgracieuses du pourtour des ongles, brossez ces derniers chaque jour avec un savon surgras à l'huile de carité ou d'amande douce.

- Pour sécher rapidement votre vernis à ongles, passez vos mains sous l'eau froide deux minutes après la pose.

- Pour empêcher vos mains de vieillir prématurement, hydratez-les matin et soir comme vous hydratez votre visage.

 

  • w-facebook
  • w-googleplus

        Horaires d'ouverture :              

Coiffure :                                                                                                  Esthétique :

                                               lundi fermé                                                                                            lundi fermé 

mardi - vendredi : 9h00 à 18h30                                                  mardi - jeudi : 9h00 à 18h30

samedi : 8h30 à 13h00                                                                           samedi : 8h30 à 13h00

 

022 329 70 28                                                                                              022 320 85 55

  1, Blvd St-Georges - 1205 Genève

    

© 2013 by un Brin d'Coquetterie. Proudly created with  Wix.com