Le soin a la paraffine
Les mains trahissent souvent notre âge quand elles ne nous font pas paraître carrément plus âge(e)s. Le contact avec l'eau chaude, les détérgents, le vent, le froid, la poussière, la terre, le sable deshydrate la peau.
Pour conserver des mains douces et de belle apparence, mieux vaut prévenir. Utilisez un savon doux qui n'irrite pas les mains. Evitez l'eau chaude qui les assèche. Portez des gants de caoutchouc lors de travaux ménagers ou de jardinage. Ayez toujours un tube de crème à portée de la main et appliquez-en le plus souvent possible. Appliquez votre crème juste avant d'aller au lit ou lorsque vous savez que vous serez inactif(ve) pour un bon moment. La crème aura ainsi tout le temps nécessaire pour agir.
Concernant ce dernier point, il est également applicable pour les pieds, qui sont souvent très secs et qui ont besoin d’être hydratés le plus souvent possible. En effet, les pieds gagnent à être bien entretenus, car un pied soigné est un pied séduisant.
Si vous voulez offrir a vos mains et/ou pieds un traitement supplémentaire, je vous propose le soin à la paraffine.
La paraffine provoque une augmentation de la sudation, puis a pour effet d’amener l’eau à la surface de la peau. De ce fait, toutes les couches de l’épiderme sont parfaitement hydratées.
Après un bain à la paraffine, la peau est plus douce et la circulation sanguine ameliorée.
Description du soin :
Tout d’abord, je désinfecte mains et/ou pieds, puis je les masse avec une crème à base de silicone, qui a pour effet d’activer la paraffine. Ensuite, vous trempez vos extremités dans le bain de paraffine et une fois ressorties, elles sont emballées dans un sac plastique, puis dans un gant en coton, afin de maintenir la température. Après un temps de pose allant de dix a vingt minutes (selon mains ou pieds), je retire la paraffine pour finir le soin en posant une crème hydratante.
En plus d’être un traitement hydratant intensif qui nourrit la peau, il soulage les douleurs et raideurs articulaires.