Beaute des pieds

 

 

Des jolis pieds en bonne santé !

Comme les cheveux, les ongles sont constitués de fibres de kératine et de cellules mortes. Leur état de santé dépend entre autres de la richesse en protéines et en vitamines de notre alimentation. Le bord de l'ongle soigné ainsi que les soins apportés à la cuticule contribuent aussi à la beauté des pieds.

Lent à pousser, l'ongle nécessité un soin particulier. En effet, les ongles des pieds poussent deux fois moins vite que ceux des mains, ce qui ne nous dispense pas de les entretenir régulièrement en éliminant les peaux mortes et en raccourcissant la longueur.

Description du soin :

Pour une remise en beauté, je commence par démaquiller vos ongles avec un dissolvant doux, puis je les lime. Après vous avoir appliqué des patchs sur la zone des pieds où il y a de l'hyperkeratose, j'enveloppe vos deux pieds dans du cellophane et laisse agir pendant 15 minutes. Puis un scraper, ainsi qu'une brosse adhésive lissante (1 par personne) vous sera passée sous le pied, afin d’en diminuer les callosités. Je repousserai ensuite le bourrelet des cuticules ramollies et enlèverai les envies (petites peaux dechirées le long de la cuticule). Après un léger polissage de vos ongles pour leur donner une brillance extrême, une crème hydratante vous sera appliquée par un agréable massage. Ce soin se termine, si vous le désirez, par la pose d’un vernis "traditionnel" ou semi-permanent, transparent, de couleur ou french.

 

Produits utilisés :

Calluspeeling